Rechercher

LÀ OÙ CHANTENT LES ÉCREVISSES

de : OWENS DELIA

Genre : ROMAN ADULTE

Resume: La 4ème de couverture indique : "Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur "la Fille des marais" de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même..."

Survie, Nature, Isolement

Sublime ! Quel roman dur, attachant, qui nous tient jusqu'au bout et nous révèle tous les méandres de la nature humaine.

Jusqu'à l'âge de 10 ans, Kia a vu tous les membres de sa famille quitter peu à peu la cabane du marais. Abandonnée, elle doit apprendre à se débrouiller seule grâce à son intelligence et à la nature qui l'aidera à supporter l'hostilité des humains.

Toutes les descriptions sur la faune et la fibre sont comme des tableaux nous plongeant dans un voyage initiatique dans les marais. Nous accompagnons l'héroïne en tremblant, espérant, nous révoltant et nous émerveillant avec elle.

Bien sûr, il ne faut pas oublier l'énigme policière qui vient se mêler à la vie de Kia et dont le dénouement sera particulièrement inattendu et bouleversant.

N'hésitez pas à grimper dans la barque de Kia pour atteindre le lieu où chantent les écrevisses. Vous ne le regretterez pas. Moi, j'y suis encore.

Votre navigateur ne supporte pas ce module

Votre navigateur ne supporte pas ce module

Votre navigateur ne supporte pas ce module