Rechercher

LA VALLÉE

de : MINIER BERNARD

Genre : ROMAN POLICIER

Angoisse, Mystique, Meurtres

Amateurs de Bernard Minier, vous allez retrouver les montagnes des Pyrénées pouvant se révéler très hostiles et effrayantes. Cette fois, ce n'est plus un hôpital psychiatrique qui s'y cache mais une grande abbaye gérée par un abbé tourmenté.

Le personnage emblématique de Minier, Martin Servaz, prend le chemin du village d'Aiguesvives, suite à un appel au secours de l'inoubliable Marianne. Il rejoindra ainsi sans s'en douter le gendarme Irène Ziegler ( de "Glacé" ). De nombreuses femmes tiennent une place importante dans ce roman. Nous côtoyons aussi la maire Isabelle Thores, au caractère bien trempé, et la psychiatre Gabriella Dragoman dont on ne sait que penser, trouble et professionnelle à la fois. 

En même temps qu'une série de meurtres se succèdent (avec une mise enscène de plus en plus inventive de la part de l'auteure), une vague de violence gronde parmi les villageois confinés dans leur village à cause d'un éboulement d'un pan de montagne.

L'atmosphère deviendra de plus en plus anxiogène.

Encore une fois, B. Minier ne déçoit pas. Il nous embarque dans un univers où on ne fait pas que lire, on vit l'instant.

Ceux qui ne connaissent pas cet auteur pourraient avoir envie de lire les précédents romans pour connaître le passé du commandant Servaz.

Votre navigateur ne supporte pas ce module

Votre navigateur ne supporte pas ce module

Votre navigateur ne supporte pas ce module