Rechercher

NÉ SOUS UNE BONNE ÉTOILE

de : VALOGNES AURÉLIE

Genre : ROMAN ADULTE

Resume: A l'école, il y a les bons élèves... et il y a Gustave. Depuis son radiateur au fond de la classe, ce jeune rêveur observe les oiseaux dans la cour, ou scrute les aiguilles de la pendule qui prennent un malin plaisir à ralentir. Le garçon aimerait rapporter des bonnes notes à sa mère, malheureusement ce sont surtout les convocations du directeur qu'il collectionne.Pourtant, Gustave est travailleur. Il passe plus de temps sur ses devoirs que la plupart de ses camarades, mais contrairement à eux ou à Joséphine, sa grande sœur pimbêche et première de classe, les leçons ne rentrent pas. Pire, certains professeurs commencent à le prendre en grippe et à le croire fainéant.à force d'entendre qu'il est un cancre, Gustave finit par s'en convaincre, sans imaginer qu'une rencontre peut changer le cours des choses. Parfois, il suffit d'un rien pour qu'une vie bascule du bon côté... Un roman universel, vibrant d'humour et d'émotion

Décrochage scolaire, Banlieue, Fratrie

Il fallait oser mettre le doigt sur les différentes formes d'éducation, sur le comportement des professeurs qui ne ne se remettent jamais en question et qui, par une petite phrase assassine, détruisent tout espoir chez leurs élèves.

A force de vexations quotidiennes, Gustave, l'élève dyslexique non découvert, va vraiment finir par croire qu'il ne vaut rien.

L'auteure nous offre un beau portrait d'enfant en souffrance scolaire mais qui, heureusement rencontrera la bonne personne, une enseignante dévouée à ses élèves, qui lui tendra la main et lui redonnera confiance en lui.

Tous les enseignants devraient lire ce livre...

Votre navigateur ne supporte pas ce module

Votre navigateur ne supporte pas ce module

Votre navigateur ne supporte pas ce module