SANS FAILLE

de : MUSSO VALENTIN

Genre : ROMAN POLICIER

Amitié, Vengeance, Randonnée

Encore Valentin Musso     me direz-vous ? Eh oui !

Encore une fois , je n'ai pas été déçue de ma lecture.

Vous connaissez bien sûr la maxime "La vengeance est un plat qui se mange froid", c'est absolument le thème de ce roman.

Comme d'habitude, Valentin Musso va alterner les époques, et le retour aux années lycée des trois amis,

David, Théo et Romuald va expliquer la tragédie du présent. L'auteur nous fait bien comprendre les difficultés, le mal-être des adolescents pendant leurs études, le choc des cultures , les différences sociales. Théo est fils de bonne famille, Romuald, métis martiniquais, a honte d'avouer qu'il vit dans une barre de HLM.

Des années plus tard, ces amis, devenus adultes, vont se retrouver le temps d'un week-end, pour faire une randonnée dans les Pyrénées. Seul Romuald semble connaître la montagne et le matériel nécessaire à prendre pour une excursion de trois jours. Pourtant, le doute va de plus en plus s'installer dans le groupe et le parcours va devenir de plus en plus angoissant, oppressant.

Mais qui est vraiment le plus méprisable, Théo ou Romuald ?

L'auteur entretient le doute jusqu'à la fin, très surprenante et inattendue.