Rechercher

LES ENFANTS SONT ROIS

de : DE VIGAN DELPHINE

Genre : ROMAN ADULTE

Resume: « La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s'étonna de l'autorité qui émanait d'une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l'obscurité. ª On dirait une enfant º, pensa la première, ªelle ressemble à une poupéeº, songea la seconde. Même dans les drames les plus terribles, les apparences ont leur mot à dire. » à travers l'histoire de deux femmes aux destins contraires, Les enfants sont rois explore les dérives d'une époque où l'on ne vit que pour être vu. Des années Loft aux années 2030, marquées par le sacre des réseaux sociaux, Delphine de Vigan offre une plongée glaçante dans un monde où tout s'expose et se vend, jusqu'au bonheur familial.

 

Enfants, Société, Réseaux sociaux

Vous ne voulez pas adhérer aux réseaux sociaux, vous ne comprenez pas l'intérêt d'aller raconter votre vie à de parfaits inconnus qui pourtant se disent vos amis, lisez le livre de Delphine de Vigan.

Sans jugement, elle explique la vie de ces parents qui exposent sans états d'âme toutes les actions de leurs enfants en y ajoutant de la manipulation  pour que leurs "followers" achètent tous les produits que ceux-ci leur proposent.

Si vous ne connaissez pas le unboxing, les pranks, les likes, stories, c'est que vous n'êtes pas habitué s de Youtube ou Instagram.  Mais attention, ceux qui veulent juste aller voir peuvent se laisser prendre. "Cela vous aspire et vous effraie à la fois. Je n'avais pas envie de le faire et en même temps, je ne pouvais m'en empêcher." En fait, cela devient une drogue.

Comment protéger ces enfants qui sont parfois soumis continuellement à l'oeil de la caméra est une question qui reste posée et n'a toujours pas trouvé de solution légale.

Un livre qui lève le voile sur un fait de société qui n'est pas près de s'arrêter.

Votre navigateur ne supporte pas ce module

Votre navigateur ne supporte pas ce module

Votre navigateur ne supporte pas ce module