Rechercher

CANICULE

de : HARPER JANE

Genre : ROMAN POLICIER

Resume: Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l'Australie. écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Sa poussière. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés.Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l'arme contre soi-même ? C'est ce qui est arrivé à Luke Hadler, et Aaron Falk, son ami d'enfance, n'a aucune raison d'en douter. S'il n'y avait pas ces quelques mots arrivés par la poste :Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles...Revenir à Kiewarra est la dernière chose dont Aaron a envie. Trop vives sont encore les blessures de son départ précipité des années auparavant. Trop dangereux le secret qu'il a gardé pendant tout ce temps. Mais Aaron a une dette, et quelqu'un a décidé que le moment est venu de la payer... « Ce thriller incendiaire enfonce ses griffes dans votre cœur dès son premier chapitre perturbant, et ne vous lâchera plus. » The New Daily

Meurtres, Passé, Sécheresse

Aaron Falk, agent fédéral des services des fraudes, s'était juré de ne jamais revenir à Kiwarra. Encore adolescent, il avait dû quitter brutalement cette petite ville avec son père.

Pourtant, se sentant redevable envers les parents de son meilleur ami, il doit y revenir pour assister à l'enterrement de celui-ci. Mais les habitants n'ont pas oublié le passé et la forte chaleur ambiante ainsi que la sécheresse qui règne depuis deux ans vont exacerber les rancœurs. Investi dans l'enquête sur la mort de son ami, Falk devra subir la vindicte des habitants à cran.

Les personnages sont très divers et décrivent bien l'Australie profonde. L'ambiance est oppressante, diverses pistes sont proposées pour solutionner ces meurtres, mais au final, vous serez bluffés.

Jane Harper est une super narratrice !

Encore un livre que je n'arrivais pas à quitter.

J'ai hâte de lire les suivants.

Votre navigateur ne supporte pas ce module

Votre navigateur ne supporte pas ce module

Votre navigateur ne supporte pas ce module