Rechercher

QU'À JAMAIS J'OUBLIE

de : MUSSO VALENTIN

Genre : ROMAN ADULTE

Resume: Et si votre famille n'était pas celle qu'elle prétendait être ? Nina Kircher, une sexagénaire, veuve d¹un photographe mondialement célèbre, passe quelques jours dans un hôtel de luxe dans le sud de la France. Soudain, elle quitte la piscine où elle vient de se baigner pour suivre un homme jusqu¹à son bungalow puis, sans raisons apparentes, elle le poignarde dans un enchaînement inoui[u0308] de violence, avant de s¹enfermer dans un mutisme complet.

Meurtre, Maltraitance, Famille

Valentin Musso construit à nouveau son roman sur un fait historique, le placement d'enfants en Suisse, dans des maisons de redressement où ils ont été exploités, maltraités, humiliés, voire pire encore, et ceci jusqu'en 1981. C'est le dossier de la honte, et la conseillère fédérale de la justice ne brisera le silence qu'en 2013.

Le personnage principal, Théo, va vivre un raz de marée émotionnel qui va s'intensifier au fil des pages, en découvrant les secrets de sa famille.

Personne ne comprenant pourquoi sa mère a soudainement poignardé un homme inconnu de tous, Théo va résoudre l'enquête en menant des recherches sur le passé de sa mère dont elle n'a jamais parlé.

Vous vivrez de nombreux rebondissements pendant cette lecture, et ce, jusqu'à la dernière page. Je vous la conseille vivement !

Votre navigateur ne supporte pas ce module

Votre navigateur ne supporte pas ce module

Votre navigateur ne supporte pas ce module