Rechercher

INTUITIO

de : GOUNELLE LAURENT

Genre : ROMAN POLICIER

Resume: Timothy Fisher, jeune auteur de polar, mène une vie tranquille dans une rue du Queens à New York, avec son chat Al Capone. Quand deux agents du FBI se présentent à sa porte pour lui demander de les aider à arrêter l'homme le plus recherché du pays, il croit d'abord à une plaisanterie. Mais après un moment de rejet, il finit par accepter leur étrange proposition : rejoindre un programme secret visant à former des intuitifs, des personnes capables d'accéder à volonté à leurs intuitions.D'abord sceptique, Timothy, qui croyait avoir une existence banale, découvre que le monde cache des possibilités insoupçonnées.Il se retrouve embarqué dans une course contre la montre qui le conduit à apprivoiser ce pouvoir méconnu mais accessible à tous, un pouvoir qui nous montre la vie telle qu'elle est véritablement : extraordinaire.Un thriller initiatique au suspense aussi original qu'haletant qui vous conduira à découvrir le pouvoir le plus fascinant qui soit : le vôtre.

Fiction, Ecologie, Policier

 Voici un nouveau roman de L. Gounelle très actuel. A partir d'une base originale nous expliquant ce qu'est l'intuition et comment elle peut être utilisée, nous sommes embarqués dans une poursuite haletante d'un criminel incendiaire. Celui-ci détruit des immeubles dans de grandes villes des Etats-Unis, il faut donc à tout prix deviner le lieu des prochains incendies.

C'est là qu'intervient Timothy Fisher, jeune auteur qui peine à se faire connaître, mais qui a été remarqué pour ses qualités intuitives... Bon, j'avoue que ce n'est pas très crédible, mais pourquoi pas. Il n'empêche que, après un début assez long et fastidieux, j'ai beaucoup plus apprécié l'enquête en elle-même et précisément, quand l'auteur nous parle "écologie", nous expliquant la responsabilité des grandes industries. On ressent son exaspération envers ceux qui détruisent notre planète sans état d'âme. Par exemple: "Pas étonnant que nos usines ferment ici pour produire leurs merdes à l'autre bout du monde. On crame du fuel pour les rapporter, mais ça coûte que dalle. Et pendant ce temps, vous, on va vous emmerder pour vous faire pousser à en racheter une neuve, alors que ça pollue beaucoup plus d'en fabriquer une neuve que de continuer de rouler avec la vieille. En fait, on se fout de notre gueule sur toute la ligne..."

Une lecture qui se termine mieux qu'elle n'a commencé, divertissante et instructive à la fois.

 

Votre navigateur ne supporte pas ce module

Votre navigateur ne supporte pas ce module

Votre navigateur ne supporte pas ce module