Rechercher

COULEURS DE L'ADIEU

de : SCHLINK BERNHARD

Genre : NOUVELLES

Resume: Les couleurs de l'adieu, ce sont ces teintes que prennent certains instants habités par un remords, un souvenir émouvant ou une évocation douloureuse. A l'image d'un homme âgé qui tente de retrouver son ancienne maîtresse et de raviver l'éclat d'un lointain passé, les personnages qui habitent ce recueil ont en commun de revenir sur un moment charnière de leur existence : quand un choix a été subi plutôt qu'assumé, quand un regret a laissé une béance dans une histoire personnelle, quand un geste a scellé un destinà Au fil de neuf nouvelles, Bernhard Schlink nous entraîne dans un scintillant kaléidoscope d'intériorités et nous interroge sur le sens de ces moments où nous congédions une époque, un rêve irréalisable ou un être aimé.

 

Nouvelles, Souvenirs, Remords

 

Si vous avez lu "La petite fille" du même auteur, vous allez retrouver la même sensibilité dans l'écriture de ces neufs nouvelles. 

A chaque fois nous retournons dans le passé des personnages, réveillant ainsi des moments douloureux.

Pardon, regrets, honte, colère, remords ressurgissent alors dans ces examens de conscience et pourtant nécessaires afin d'affronter enfin la réalité, et dire adieu à ce passé parfois faussé.

De nouveau, l'auteur nous livre un lecture émouvante et réconfortante.

Votre navigateur ne supporte pas ce module

Votre navigateur ne supporte pas ce module

Votre navigateur ne supporte pas ce module